Yobe et UNICEF débloquent 1 milliard de nairas contre la malnutrition infantile
Le gouvernement de l'État de Yobe et l'UNICEF engagent près d'un milliard de nairas dans la lutte contre la malnutrition des enfants, une initiative majeure dans le nord-est du Nigeria.

L'État de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, et l'UNICEF ont annoncé un financement conjoint d'environ un milliard de nairas pour combattre la malnutrition infantile. Cette région souffre depuis des années d'insécurité alimentaire aggravée par les conflits et les déplacements de population. Le programme cible les enfants de moins de cinq ans, avec des distributions de compléments nutritifs et des formations pour les mères.
Les fonds serviront à approvisionner 340 centres de santé répartis dans les 17 zones de gouvernement local de l'État. Chaque centre recevra des stocks de nourriture thérapeutique et des équipements de dépistage. Les autorités locales espèrent ainsi réduire le taux de malnutrition aiguë sévère, qui touche aujourd'hui près de 5 % des enfants dans la région.
Pour les familles concernées, cette annonce apporte une bouffée d'air dans un contexte où l'inflation rend l'accès aux soins plus difficile. Le coût des aliments de base a grimpé de 30 % en un an, selon les données du Bureau national des statistiques. Ce programme pourrait faire baisser la pression sur les ménages les plus vulnérables.
Envoyez votre argent au Nigeria au meilleur taux
SendXOF est la plateforme numérique francophone spécialisée dans les transferts FCFA → Naira. Taux compétitif, transferts instantanés, disponible 7j/7 depuis le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Burkina Faso.
Articles similaires
Inondations à Anambra : l'Assemblée convoque les commissaires
Face aux inondations dévastatrices qui ont submergé habitations, marchés et terres agricoles, l'Assemblée de l'État d'Anambra a convoqué les commissaires concernés pour des explications urgentes.
Nigeria : le gouvernement délivre de nouveaux permis d'importation d'essence pour 2026
Face à la baisse des stocks et aux difficultés de la raffinerie Dangote, Abuja a accordé des permis d'importation d'essence pour le troisième trimestre 2026, afin d'éviter des pénuries.
Benue : l’ancien gouverneur Ortom promet de dénoncer les « pillages » d’Alia
L’ex-gouverneur de l’État de Benue, Samuel Ortom, menace de révéler des malversations dans l’administration de son successeur Hyacinth Alia, après l’ouverture d’une enquête sur 139,8 milliards de nairas.