🇳🇬 Nigeria💱 Finance & Change

Ondo : le gouverneur débloque 2,6 milliards de nairas pour les retraites

Le gouvernement de l'État d'Ondo a commencé le paiement de 2,6 milliards de nairas de gratifications aux retraités de 2015, tenant une promesse de campagne du gouverneur Aiyedatiwa.

S

Rédaction SendXOF

Publié le 24 juin 2026

Partager :

Le gouverneur de l'État d'Ondo, Lucky Aiyedatiwa, a lancé le paiement de 2,6 milliards de nairas de gratifications aux retraités de 2015. Une somme qui dormait depuis près d'une décennie. Les bénéficiaires, des fonctionnaires partis à la retraite il y a neuf ans, attendaient ce versement pour solder leurs droits.

Cette décision s'inscrit dans une série d'engagements sociaux pris par le nouveau gouverneur. Aiyedatiwa, qui a succédé à Rotimi Akeredolu en décembre 2023, cherche à rassurer une population vieillissante. L'État d'Ondo, comme beaucoup au Nigeria, accumule des arriérés de pensions. En 2022, le déficit des caisses de retraite locales dépassait 200 milliards de nairas.

Pour les retraités d'Ondo, ce paiement représente une bouffée d'air. Mais le chemin reste long : d'autres années de gratifications restent impayées. Le gouvernement promet un échelonnement. Les syndicats, eux, surveillent de près les prochains versements.

Envoyez votre argent au Nigeria au meilleur taux

SendXOF est la plateforme numérique francophone spécialisée dans les transferts FCFA → Naira. Taux compétitif, transferts instantanés, disponible 7j/7 depuis le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Burkina Faso.

Articles similaires