Ogun forme ses fonctionnaires à la data et aux politiques publiques
Le gouvernement d'Ogun State s'associe à la Société économique nigériane pour former ses agents publics à l'analyse de données, la planification et l'élaboration de politiques, dans le but d'améliorer la gouvernance.
L'État d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria, lance un programme de renforcement des capacités pour ses fonctionnaires. En partenariat avec la Nigerian Economic Society (NES), la formation vise à outiller les agents publics sur l'analyse de données, la planification stratégique et l'élaboration de politiques publiques. L'initiative, annoncée ce mardi, cible plusieurs ministères et agences locales.
Ce programme s'inscrit dans une volonté plus large de modernisation de l'administration locale. Les fonctionnaires apprendront à utiliser des outils statistiques pour mieux concevoir les budgets et évaluer l'impact des projets. Le gouverneur Dapo Abiodun mise sur une gestion plus rigoureuse des deniers publics, dans un contexte où les États nigérians cherchent à diversifier leurs sources de revenus.
Pour les experts, cette approche pourrait servir de modèle à d'autres États. La NES, qui regroupe des économistes de premier plan, apporte une caution académique au projet. Les premières sessions débuteront en mars, avec un suivi des performances prévu sur six mois.
Envoyez votre argent au Nigeria au meilleur taux
SendXOF est la plateforme numérique francophone spécialisée dans les transferts FCFA → Naira. Taux compétitif, transferts instantanés, disponible 7j/7 depuis le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Burkina Faso.
Articles similaires
ActionAid accuse le FMI d'aggraver la dette du Nigeria
L'ONG ActionAid critique les politiques du FMI qui auraient alourdi la dette nigériane, détournant des fonds de la santé et de l'éducation.
Heineken choisit Rafael Oliveira pour succéder à Dolf van den Brink
Le brasseur néerlandais Heineken nomme Rafael Oliveira au poste de directeur général. L'ancien patron de JDE Peet's prend les rênes après le départ surprise de Dolf van den Brink.
Royaume-Uni : des écoles ferment à cause d'une canicule record
Le Royaume-Uni subit une vague de chaleur historique, avec des températures attendues à 40°C. Des écoles ferment leurs portes par précaution, tandis que les autorités appellent à la vigilance.